Hipotel Paris Gare du Nord Merryl **
votre recherche
Nos clients le recommandent6.6/5 sur 5 avis
Je choisis mes dates
Le groupe Hiporesa, c'est 20 hôtels au centre de Paris, des offres avec la garantie du meilleur tarif

Aux alentours

Montmartre

Montmartre est un quartier au charme authentique, célèbre pour la basilique du Sacré-Cœur et sa vue magnifique sur Paris. Empruntez le funiculaire pour découvrir le haut de la colline sinon faites l’ascension des 222 marches à travers le square Louise Michel. Après l’incontournable visite de la basilique, partez pour une flânerie historique sur la Butte Montmartre : la place du Tertre et ses célèbres caricaturistes, l’espace Dalí, les vignes de Montmartre, le cabaret du Lapin Agile, le musée Montmartre… Poursuivez votre balade en redescendant vers le Moulin Rouge, cabaret historique aux soirées endiablées et mondialement connues. Sur leur chemin, vous apprécierez surement les vitrines créatives et tendance des rues des Abbesses et Tardieu, les commerces de la rue Lepic, la foule cosmopolite de la rue de Steinkerque, le quartier coquin de Pigalle (sex-shops) et le cimetière de Montmartre.  

Moulin Rouge 

Le plus célèbre cabaret du monde et ce depuis 1889 ! Le Moulin Rouge immortalisé par Toulouse-Lautrec et berceau du music-hall avec la célèbre Mistinguett fait rêver le monde entier !
Édith Piaf, Liza Minnelli ou encore Frank Sinatra et Elton John… de nombreuses personnalités françaises et internationales sont tombées au fil du temps amoureuses de cette scène de légende.
Une salle magnifique au décor Belle Époque tapissée de velours rouge, aux fresques burlesques typiques vous ouvre ses portes pour profiter d'un dîner dans la tradition de la gastronomie française... des mets raffinés à déguster avec un Champagne, boisson officielle du cabaret.
Admirez la troupe de plus de 50 artistes issus du monde entier tous les soirs sur la scène, un spectacle à vous couper le souffle : plumes, strass, paillettes, décors chatoyants, acrobates, musiques originales, attractions internationales... sans oublier le fameux French Cancan endiablé.

Passez une soirée au Moulin Rouge pour découvrir son spectacle, être ébloui par les artistes, est synonyme d’une « parenthèse enchantée », … en un mot, d’un instant magique et inoubliable !

Le bassin de La Villette

Le bassin de la Villette est le plus grand plan d'eau artificiel de Paris. Il a été mis en eau en 1808. Il relie le canal de l'Ourcq au canal Saint-Martin. Sa première fonction était de servir de réserve d'eau potable aux Parisiens mais aussi de fournir l'eau nécessaire pour la navigation sur les canaux parisiens. Au début du 19° siècle, le premier bassin était entouré de jardins, où les Parisiens venaient passer des moments agréables (promenades en été, patinage en hiver). Mais dans les années 1850, cet aspect loisir va disparaître et sera remplacé par des dépôts de marchandises qui fleurissent alors sur les berges. Le trafic portuaire est très important à cette époque mais déclinera sur le siècle suivant. C'est aujourd'hui un lieu qui retrouve sa vocation loisir, tout au long de l'année, des péniches-spectacles s'amarrent aux bords du bassin, proposant des activités culturelles telles que du théâtre, du cinéma, des concerts, etc. pendant l'été, les bords du bassins accueillent pêcheurs et les pique-niqueurs. Profitez des soirs d'été, sur la rive gauche exposée plus longtemps au soleil.

Le Canal Saint Martin

Le canal Saint-Martin est long de 4,55 km. Il relie le bassin de la Villette au port de l'Arsenal, le port de plaisance de Paris, qui communique avec la Seine. Le canal inauguré en 1825 est étroit, il comporte neuf écluses et deux ponts tournants. Il est bordé par les quais de Valmy et de Jemmapes, au bord duquel se trouve l'hôtel du Nord, rendu célèbre par le film du même nom de Marcel Carné (1938). Pourtant, le film a été tourné aux studios de Billancourt où le décor du canal a été reconstitué. Comme les parisiens, venez profiter de ses berges pour vous promenez et même pique-niquez. Elles sont d'ailleurs fermées à la circulation des voitures tous les dimanches et jours fériés de 10 h à 20 h du premier dimanche du mois d'avril au dernier dimanche du mois de septembre (heure d'été) et de 10 h à 18 h du premier dimanche du mois d'octobre au dernier dimanche du mois de mars (heure d'hiver).